Wien, samstag, den 18

Notre guide avait préparé une surprise pour le samedi matin : un détour au marché Naschmarkt, près de la Karlsplatz, un vide grenier sans pareil, une foire qui égale celles de Paris et de Londres ; c’était le bonheur de mon voyageur. J’y marchandais un monocle et Marlene achetait quelques fripes. Après un café, nous visitâmes la ville en détail, puis rejoignîmes sa camarade qui organisait une soirée. « Après la Cour, je rentrai dans ma chaise à porteur, et mes deux bipèdes me portèrent au square chez la dame Cornelis, où j’étais invité à diner. » Quel bonheur de danser après une semaine de convalescence ! Quel plaisir de renouveler nos farces aux Viennois ! Quelle joie de découvrir des lieux nocturnes où les jeunes Autrichiens se trémoussent sur des musiques rythmés ! Une soirée surprenante.



T.III p. 162

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire